Depuis sa création en 2017, l’Office de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud s’est engagé à poursuivre la démarche qualité en mettant la satisfaction de l’ensemble de ses clients, partenaires et de ses interlocuteurs au cœur de ses préoccupations.
Nos engagements sont axés sur plusieurs points essentiels :
- Améliorer les conditions d’accueil du public : Un accueil physique, téléphonique et numérique efficace.
- Prendre en compte la satisfaction du client : Une prise en compte constante de l’avis des clients par l’intermédiaire d’indicateurs analysés régulièrement.
- Développer les échanges avec les partenaires : Devenir un acteur incontournable en développant les relations avec les partenaires, professionnels, élus et acteurs du territoire.
- Améliorer l’organisation interne de l’Office de Tourisme : Créer une dynamique collective autour de la satisfaction des clients.
- Structurer l’Office de Tourisme : Une équipe motivée, compétente, multilingue et régulièrement formée.
En savoir plus sur la marque Qualité Tourisme
Notre office de Tourisme est contrôlé en parallèle tous les 5 ans pour le renouvellement de son classement.
Classement actuel : Catégorie 1 décerné le 28 juillet 2017 par la Préfecture de la Moselle.
Il s’engage au niveau de ses bureaux d’information à :
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessible,
- Faciliter vos démarches,
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir,
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale,
- Vous offrir l’accès libre au wifi,
- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins,
- Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation,
- Répondre toute l’année à vos courriers,
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins,
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier,
- Donner accès à son site internet trilingue,
- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relatives :
- à tous les hébergements touristiques comportant au moins, le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales,
- aux évènements et animations,
- aux numéros de téléphone d’urgence.
- Mettre à jour annuellement son information touristique,
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence,
- Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles,
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction,
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation)
- Respecter la démarche qualité,
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour,
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
L'Office de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud a été labellisé « Accueil Vélo » le 12 février 2021, cette marque développée par Moselle Attractivité est reconnue au niveau national.
L’office de Tourisme Sarrebourg Moselle Sud garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques adaptés aux besoins des touristes à vélo.
Nos engagements :
-notre bureau est situé à moins de 5 km d’un l’itinéraire vélo balisé,
-remettre des cartes de pistes cyclables aux touristes,
-proposer un point d'eau potable et des sanitaires,
-mettre à disposition un kit de réparation complet.
Comment rejoindre les pistes cyclables depuis l'office de tourisme :
Pour plus d'informations sur les itinéraires cyclables en France : Lien vers France vélo